Cashalot

Des réductions sur vos courses bébé en supermarché

Couches, petits pots, crèmes, lingettes...
Des tas de coupons toujours avec vous, dans votre poche, pour tous les produits "bébé" dont vous avez besoin.
Faites des économies en tout simplicité !

Disponible sur AppStore

Informations générales

C’est quoi la cagnotte ?

Votre cagnotte est l’ensemble des montants de réduction que vous avez obtenu en faisant des demandes de remboursement. Celle-ci se cumule sur votre compte Cashalot, et à partir de 15 € vous pouvez effectuer un virement de votre cagnotte sur votre compte bancaire.

Dans quels magasins les offres sont-elles valides ?

Les promotions sont valides en France métropolitaine dans tous les magasins des enseignes suivantes : Carrefour, Carrefour Market, Carrefour City, Carrefour Contact, Carrefour Express, Géant Casino, Supermarché Casino, Petit casino, Monoprix, Monop’, Franprix, Leclerc, Auchan, Simply Market, Intermarché, Hyper U, Super U, U express, marché U, Cora, Match, G20. Tous les efforts sont fait afin d’élargir le réseau des magasins compatibles avec notre service.

Comment compléter mon profil ?

Dans la rubrique « Cagnotte » vous avez en haut a droite le bouton « mon compte ». Appuyez dessus. Vous trouverez alors différentes rubriques dont la rubrique « Profil ». Complétez les champs requis et appuyer sur le bouton » valider ». Votre compte est alors complété.

Mes données personnelles sont elles sécurisées ?

Nous apportons une grande importance à la sécurité de vos données personnelles. Vos données sensibles notamment mot de passe sont transmises par connexion sécurisée et sont stockées de manière cryptée dans nos bases.

Comment vous contacter ?

Pour nous contacter, allez dans la rubrique « Cagnotte », puis cliquer sur le bouton « Mon compte ». Vous trouverez la rubrique « Nous contacter ». En cliquant dessus, votre outil email s’ouvre et vous pouvez nous écrire. Vous pouvez également nous écrire à l’adresse sav@biderz.com

Mon compte

Pourquoi un compte ?

Dans la mesure où nous vous transmettons de l’argent, il est nécessaire d’avoir un compte. Il est indispensable de veiller à ce que vos données soient exactes. En effet, si vos données sont erronées ou obsolètes, vos virements bancaires seraient perdus et irrécupérables. Par ailleurs, c’est parce que vous avez un compte que vous pouvez récupérer votre historique votre cagnotte sur un nouveau téléphone par exemple ; que nous affinons les offres de manières à ce qu’elles vont conviennent…

Puis-je avoir plusieurs comptes ?

L’utilisation de Cashalot est réservée à un seul compte par utilisateur. Vous pouvez mettre votre compte sur plusieurs téléphone (par exemple le votre, celui de votre conjoint) mais il n’y a qu’un seul compte. Il ne peut y avoir notamment plusieurs comptes avec le même compte bancaire.

Supprimer mon compte ?

Si vous souhaitez supprimer votre compte, envoyez-nous un email à l’adresse resiliation@biderz.com. Votre compte sera désactivé sous 3 jours ouvrés. Attention, cette action entraine la perte définitive des montants de votre cagnotte non encore virés sur votre compte bancaire.

Je veux changer d’email

Allez dans la rubrique « Cagnotte », cliquez sur le bouton haut de page « Mon compte », cliquez sur la section « Profil ». Dans vos informations personnelles, cliquez sur la ligne de votre email. Vous pouvez alors changer votre email à confirmer par votre mot de passe.

Je veux changer mon mot de passe.

Allez dans la rubrique « Cagnotte », cliquez sur le bouton haut de page « Mon compte », cliquez sur la section « Profil ». Dans vos informations personnelles, cliquez sur la ligne de votre mot de passe. Vous pouvez alors changer votre mot de passe en indiquant le nouveau mot de passe à confirmer une seconde fois par sécurité et en appuyant sur le bouton « valider ».

J’ai oublié mon mot de passe.

Allez dans la rubrique « Cagnotte », cliquez sur le bouton haut de page « Mon compte », cliquez sur la section « Profil » ou « se connecter ».Vous arrivez sur la page de connexion via facebook ou via email. Cliquez sur le bouton « connexion avec email » et choisissez « je suis déjà inscrit ». Vous verrez alors le lien « mot  de passe oublié », cliquez dessus, un email vous sera automatiquement envoyé avec un nouveau mot de passe généré. Une fois connecté, vous pourrez modifier votre mot de passe.

Les paramètres de mon téléphone

Quel téléphone mobile fonctionne avec l’application ?

L’application mobile Cashalot fonctionne :
  • - sur les smartphones Iphone 4, 4S, 5, 5S & 5C ainsi que Ipod touch (5ieme génération) Ipad 2 et versions ultérieures avec une version d’iOS 7.0 ou postérieure.
  • - Ayant un accès à Internet.
La qualité des photos prises avec des iPhone 2G et 3G ne permet pas la lecture des code barres et la photo des tickets de caisse, nécessaires au fonctionnement de l’application.

Pourquoi dois-je accepter les notifications ?

Cashalot  vous envoi des notifications afin de vous tenir au courant de l’évolution de vos différentes demandes (remboursement, virement), pour vous avertir de l’expiration de coupons ou vous annoncer l’arrivée de nouvelles offres. Rassurez-vous, nulle envie de vous inonder de message.

J’ai refusé les notifications, comment les activer ?

Vous pouvez activer les notifications en cliquant sur l’icône « Réglages » de votre Iphone . A la section « Notifications » vous pouvez faire défiler les applications jusqu’à jusqu’à ce que vous trouviez Cashalot. Sélectionnez-la et activez le style d’alerte « Bannières » ou « Alertes ».

Mes coupons

Dans la rubrique coupon, il y a avait des coupons qui m’intéressaient. Ils ont disparu ?

Les coupons disponibles sont présentés dans la rubrique « Coupons ». Cette disponibilité se fait en temps réel en fonction des volumes de réduction accordés par les marques et la consommation faite par les utilisateurs. Il est en effet possible qu’un coupon disparaisse ce qui signifie que le stock de coupon disponible est épuisé. Pour autant, nous nous engageons à ce que les coupons mis dans votre porte-coupon restent disponibles même s’ils ne sont plus disponibles dans la rubrique « Coupon ». Cette disponibilité est de 7 jours par coupon à partir du moment où vous l’avez ajouté. Passé ce délai, le coupon sort de votre porte-coupon pour être remis à disposition des utilisateurs.

J’ai mis des coupons dans mon porte-coupon, ils ont disparu ?

Les coupons mis dans votre porte-coupon restent disponibles même s’ils ne sont plus disponibles dans la rubrique « Coupon ». Cette disponibilité est de 7 jours par coupon à partir du moment où vous l’avez ajouté. Passé ce délai, le coupon sort de votre porte-coupon pour être remis à disposition des utilisateurs.

Puis-je profiter plusieurs fois du même coupon ?

Tant que l’offre est disponible et qu’il ne s’agit pas d’une offre valable pour un seul utilisateur (offre valable une seule fois), vous pouvez en effet utiliser plusieurs fois le même coupon dans la même demande de remboursement. Cela se fait d’ailleurs automatiquement dans nos systèmes. Par exemple,  vous utiliser un coupon vous offrant 0.20 € pour l’achat d’un produit X, vous en avez acheté 5, vous pourrez alors bénéficier de 0.20 € X 5 soit 1 € automatiquement dans la même demande de remboursement. Autre situation, vous avez fait une demande de remboursement pour un coupon de 0.20 € qui a été traité. Le coupon est toujours disponible et vous faite une nouvelle demande de remboursement avec un nouveau ticket de caisse prouvant de nouveau son achat. Si l’offre de remboursement n’est pas limitée à un seul utilisateur vous pouvez en profiter de nouveau tant que celle –ci est disponible. Par contre Attention, vous ne pouvez pas présenter plusieurs fois le même ticket de caisse comme preuve d’achat.

Mes remboursemenets

Comment suivre l’état de mes demandes de remboursement ?

Vous pouvez constamment suivre l’état de votre cagnotte et de vos demandes de remboursement en allant dans la rubrique bas de page « Cagnotte ». Vous pouvez voir l’état de votre cagnotte à date, (bloc haut de page) et vous avez en dessous l’historique de vos demandes de remboursement lié à votre cagnotte. Vous pouvez même au niveau d’une demande de remboursement cliquer dessus pour avoir le détail de quel coupon a été accepté ou pas.

Combien de temps pour traiter mes demandes de remboursement ?

Les demandes de remboursement sont traitées dans un délai de 2 à 5 jours.  Vous pouvez à tous moment suivre l’évolution de votre demande de remboursement dans la Rubrique « Cagnotte ».  Chaque demande de remboursement est répertoriée sous le titre  «Historique des demandes de remboursement» avec un statut (en cours, traité) pour chaque demande de remboursement. En cliquant sur l'une d'elles, vous avez le détail de l'état de remboursement de chaque coupon composant votre demande de remboursement. Vous pouvez également rafraîchir les données de cette page en tirant vers le bas sous le titre «Historique des demandes de remboursement».

J’ai fait une demande de remboursement mais ce n’est pas dans ma cagnotte ?

Une fois que vous avez scanné les codes barres et avez photographié votre ticket de caisse, votre demande de remboursement apparait dans votre cagnotte avec le statut « en cours ». Dès que votre demande a été traitée et que celle-ci est valide, le montant de votre promotion est crédité sur votre cagnotte.

J’ai des demandes de remboursement refusées, que faire ?

Il y a différents cas qui entrainent un refus de remboursement :
  • Soit le ticket de caisse a déjà été utilisé auquel cas il ne peut être réutilisé.
  • Soit les conditions de la réduction ne sont pas remplies : par exemple l’achat d’un lot de 2 alors que vous n’en avez acheté qu’un, offre valable 1 seule fois que vous demandez 2 fois ou plus
  • Soit le ticket est illisible. Dans ce cas nous vous invitons à nous contacter par email sur sav@biderz.com pour nous renvoyer une image de votre ticket de caisse.

Mes réductions

Comment profiter d’une réduction ?

Pour profiter d’une réduction, le principe est le suivant :
  • Je vais dans la rubrique « coupons », la je peux consulter les offres en cours qui se présentent sous forme de bandeau. En cliquant dessus j’accède à la fiche coupon.
  • Je peux cliquer sur le bouton « ajouter à mon porte-coupon » afin de sélectionner ce dernier. Je peux le désélectionner en appuyant sur le bouton gris qui s’est transformé en « retirer de mon porte-coupons ». La flèche en haut à gauche me permet de revenir à la liste des offres en cours. Je peux ainsi continuer ma consultation, sélectionner plusieurs  coupons.
  • Une fois ma sélection faite, celle-ci se retrouve dans la rubrique  « porte-coupons ».
  • Je vais faire mes achats en magasin et peux pour mémoire consulter la liste des réductions que j’ai sélectionné en allant dans mon porte-coupon. Je peux également vérifier que j’ai le bon produit en main en cliquant sur le bouton « vérifier ce produit » (scan du code barre)
  • Une fois mes achats effectués, je retourne dans mon porte-coupon, je coche les coupons pour lesquels je souhaite obtenir un remboursement (case à gauche)
  • J’appuie sur le bouton vert « demander un remboursement » (attention si aucun coupon n’est coché le bouton reste gris). La demande de remboursement débute alors :
    1. Etape 1 : Je scan les codes barres des produits en sélectionnant dans la liste le produit que je souhaite scanner (bouton « scanner »). Je continue autant de fois que j’ai de produits. 
    2. Etape 2 : Je photographie le ticket de caisse en une ou plusieurs fois (attention à vous assurer de sa lisibilité) puis j’appuie sur le bouton « terminer ».
Cela à l’air long comme ça mais c’est un processus d’une vingtaine de seconde :) La demande part alors pour traitement et vous pouvez voir l’évolution de votre demande de remboursement dans la rubrique « Cagnotte ».  Une fois traitée, vous recevrez une notification sur votre téléphone et le statut de votre demande mis à jour dans la rubrique « Cagnotte »

Ou les réductions sont elles disponibles ?

Les réductions disponibles se trouvent dans la rubrique « Coupon » organisées par rayon. Elles se présentent sous la forme de bandeau avec la marque, le montant de la réduction et le type de produit concerné. Une petite flèche grise côté droit permet d’accéder au détail du coupon. C’est aussi à ce niveau que l’on pourra l’ajouter à son porte-coupons.

J’ai vu que d’autres personnes n’avaient pas les même promos que moi, pourquoi ?

Notre objectif est de vous fournir les offres qui vous correspondent le mieux. Aussi, nous personnalisons les promotions qui vous sont transmises en fonction de votre profil de consommation. Plus vous utilisez le service, plus les offres sont adaptées à vos attentes.

Comment partager une réduction avec mes proches ?

Sur chaque fiche coupon vous avez une bande « Partager » qui vous permet de faire profiter à vos proches des réductions. Vous pouvez partager la réduction via l’envoi d’un email (icône d’enveloppe), d’un sms (icône de sms), via facebook (en publiant sur votre mur la réduction).

Est-ce que je peux bénéficier de plusieurs promos avec un même ticket ?

Tout à fait ! L’application a été conçue pour vous faciliter le plus possible les choses et notamment celle-ci. Vous pouvez en effet sélectionner plusieurs réductions et utiliser un seul ticket de caisse. Par contre si plusieurs coupons concernant le même produit sont présents dans une même demande de remboursement, vous ne pourrez en utiliser qu’un seul.

Mes virements

Comment faire un virement ?

Pour effectuer un virement de votre cagnotte vers votre compte bancaire, rien de plus simple. Allez dans la rubrique « cagnotte », vous y verrez sous le montant cumulé de votre cagnotte à jour et en dessous un gros bouton « demander un virement ». Appuyez alors sur ce bouton pour faire une demande de virement. Si le bouton est gris, il y a deux raisons :
  • soit votre profil n’est pas encore complété.
  • soit votre cagnotte n’a pas encore atteint la somme de 15€

Comment suivre l’état de mes demandes de virement ?

Vous pouvez à tout moment suivre l’état de vos demandes de virement en allant dans la rubrique « Cagnotte » puis « Mon compte ». Là, vous verrez la section « Mes  virements » . A cette page, vous verrez le montant de vos virements cumulés déjà effectué (bloc « Virement » haut de page), l’éventuel virement en cours avec son montant  ainsi qu’en dessous l’historique de vos demandes de virement.

Quel est le délai pour virer ma cagnotte vers mon compte bancaire ?

Votre demande de virement sera traitée dans les 3 jours ouvrés par nos services. S’ajoute à cela le temps de traitement de la banque de l’ordre de 2 à 3 jours ouvrés.

Je ne peux pas faire de virement, le bouton « demander un virement » est grisé ?

Afin d’effectuer une demande de virement, vous devez avoir crédité au moins 15€ sur votre cagnotte et votre compte doit être complété. Les montants associés à des demandes de remboursement dont le statut est « en cours » ne peuvent être considérés comme cagnottés tant qu’ils n’ont pas été validés. Patience ;)

Mes tickets de caisse

Prendre une photo du ticket de caisse c’est dur : je bouge, je tremble

C’est un coup de main à prendre. La première chose : s’asseoir, on est déjà plus stable. La seconde : poser le ticket sur une table et tenir son téléphone du plat de la main en ayant les coudes sur la table assez espacés (les bras forment alors comme les côtés d’une pyramide). Ce qui marche bien aussi, c’est le ticket sur une table basse et les coudes sur les genoux J Sinon il reste la dernière solution : séparer les produits en caisse et demander deux tickets de caisse un pour la première partie, l’autre pour les produits soumis à réduction sur cashalot. Comme ça vous avez un ticket court que vous pourrez très probablement prendre en une seule fois ;)

A quoi servent les traits rouges quand je prends la photo du ticket de caisse ?

Ces traits ou guides permettent de caler les bords du ticket pour la prise de vue. Seules les parties internes à ces guides (à gauche du guide droit et à droite du guide gauche)  sont photographiées, les parties externes sont  supprimées.

Pourquoi dois-je prendre tout le ticket de caisse en photo ?

Afin d’assurer le bon traitement de votre demande de remboursement, nous avons besoin de l’ensemble des informations du ticket de caisse : nom du magasin, adresse, date, heure, code caisse, code caissier, code magasin, prix des produits, montant total du ticket, nombre d’articles achetés… Ces informations étant sur l’ensemble du ticket, c’est pour cela que nous vous en demandons l’intégralité sur la photo.

Mon ticket de caisse est long, comment je fais ?

Grâce aux guides rouges, on peut caler son ticket de caisse en haut à gauche à droite pour prendre des photos en plusieurs fois. Une fois la première prise de vue faite, celle ci glisse vers le haut et laisse apparaître la fin de votre photo ; cela vous sert a caler la suite de la prise de vue ainsi qu’avec les guides rouges droit et gauche. Une fois bien calé, faites votre seconde prise de vue. A la fin vous voyez l’ensemble de votre ticket reconstitué. Assurez-vous que l’image n’est ni  floue et n’a pas de ligne coupée ou en doublon et envoyez !

J’ai pris mon ticket de caisse en plusieurs fois et j’ai des lignes coupées ?

Si une ligne en bas de photo est coupée, alors reprenez à partir de la ligne coupée en l’incluant dans votre photo suivante.

J’ai pris mon ticket de caisse en plusieurs fois et j’ai des lignes en doubles ?

Nous n’avons aucun moyen de pouvoir savoir de manière sûr si sur un ticket vous avez acheté deux fois un produit ou s’il s’agit d’un doublon. Malheureusement s’il y a un doublon, il faut refaire la prise de vue.

Est-ce que je peux utiliser plusieurs fois le même ticket ?

Chaque ticket de caisse est unique et ne peut en aucun cas être présenté plusieurs fois. Cashalot se réserve le droit de bannir tout utilisateur contrevenant à cette règle s’il estime être face à une suspicion de fraude.